Des risques d’averses localisées sont toujours présents, prévient la station météorologique de Vacoas, qui avait annoncé du mauvais temps aujourd’hui dans certaines régions avec un régime de temps semblable à celui d’hier, notamment avec des pluies soudaines à caractère orageux. Mais voilà que les pluies se sont fait attendre durant la bonne moitié de la journée. Les risques que le même scénario qu’hier se répète est toujours réel étant donné que la masse d’air au-dessus de notre région est toujours humide et instable, explique-t-on.
À l’heure où nous mettions sous presse, des développements nuageux ont commencé à se former dans certains endroits, ce qui laissera place graduellement à la formation de cumunolimbus, ces nuages porteurs de grosses pluies et d’orages et qui sont à craindre. Des averses localisées sont attendues cet après-midi à l’Ouest, au Nord-Ouest et sur le Plateau central et dans les régions comme Domaine-Les-Pailles, indique un prévisionniste. Des averses d’intensité modérée à forte sont attendues dans ces régions, ce qui pourrait occasionner des accumulations d’eau. Pour ce soir, la Météo s’attend à des périodes nuageuses et quelques ondées sur les terrains élevés demain matin.
Côté température, la maximale variera entre 26° C et 29° C sur le Plateau central et entre 30° C et 34° C sur les régions côtières. La température minimale oscillera entre 20° C et 22° C sur les Plaines Wilhems et entre 23° C et 26° C sur le littoral.