Le pays est sous l’influence d’un assez fort anticyclone depuis le 12 avril. Le temps est venteux avec des pluies passagères dans certaines régions du pays. Il faudra faire preuve de patience, car ce type de temps continuera à prévaloir toute la semaine prochaine avec l’approche d’un autre anticyclone.

« Nous serons sous l’influence de cet anticyclone jusqu’à la semaine prochaine. Le système persistera, même si un léger déplacement vers le sud-est est attendu. L’anticyclone est d’ailleurs assez fort », explique une prévisionniste de la station météorologique de Vacoas au Mauricien ce matin. Selon ses prévisions, c’est à partir de ce week-end que l’anticyclone entamera son mouvement vers l’Est.

Alors que ce mouvement est attendu, la météo avance qu’un autre anticyclone s’approche de Maurice du Sud-Ouest. De ce fait, le temps sera toujours venteux sur la région. Des rafales de 50 à 65 km/h sont attendues et des pluies passagères sont prévues sur la partie est, sud et le Plateau central. Selon les prévisions, les pluies sont attendues jusqu’à ce mercredi, mais pour la prévisionniste, les nouveaux modèles numériques indiquent que ces pluies passagères pourront persister au-delà de mercredi prochain.

Le pays est sous l’influence d’anticyclones depuis quelques jours. Au niveau de la température, elle sera légèrement inférieure à la normale de 1 à 2 degrés au cours de la journée. La température maximale sera entre 24 et 26°C sur les terrains élevés et entre 28 et 30°C sur le littoral. La température minimale se situera entre 19 et 21° sur le Plateau central et entre 23 et 25° sur les régions côtières. La mer sera toujours agitée et les sorties sont fortement déconseillées. Pour cette nuit, le temps sera mi-couvert avec des ondées occasionnelles sur les hauts et les versants au vent.

Depuis le 12 de ce mois, Maurice se trouve sous l’influence d’un assez fort anticyclone qui se situe au sud des Mascareignes et provoque un temps venteux. Selon la prévisionniste, des nuages dans le flux de l’anticyclone ont provoqué des pluies passagères sur la partie est, sud et le Plateau central. Les chiffres recueillis par la station météorologique de Vacoas sur la pluviométrie pour ces dernières 24 heures indiquent que certaines régions ont été assez arrosées. La région de Mon Bois a recueilli 25,2mm de pluies, suivie de Mare-aux-Vacoas avec 23,7mm. Riche-en-Eau a enregistré 11,6mm et Vacoas 5,9mm. Par contre, les pluies ont été très abondantes à Agalega, car l’île en a recueilli 195,2mm en 24 heures en fin de semaine.