illustration

La station météorologique de Vacoas a émis ce dimanche 5 janvier à 19h30 un communiqué faisant état d’un avis de forte pluie pour Maurice, et ce, valable jusqu’à demain, lundi 6 janvier. Des nuages actifs associés à la zone d’instabilité venant du nord-ouest influencent toujours le temps sur l’île, occasionnant des averses généralisées qui provoqueront des accumulations d’eau dans certains endroits.

Par ailleurs, les averses causent déjà un inconvénient, car à Chamarel, le pont de St-Denis est inondé et impraticable.

Lisez ci-dessous le communiqué de la météo : AVIS DE FORTES PLUIES POUR MAURICE ÉMIS A 19H30 CE DIMANCHE 05 JANVIER 2020 VALABLE JUSQU’A 04H00 CE LUNDI 06 JANVIER 2020

Un avis de forte pluie est en vigueur à Maurice

Des nuages actifs associés à la zone d’instabilité venant du nord-ouest influencent toujours le temps sur l’île, occasionnant des averses généralisées.

Ces averses seront  modérées à localement fortes accompagnées d’orages.

Ces fortes averses provoqueront des accumulations d’eau dans certains endroits.

Un avis de forte pluie est en vigueur à Maurice .

Il est fortement conseillé au public d’éviter les abords des rivières et autres cours d’eau  qui pourraient entrer en crues.

La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.