Photo illustration

Le service météorologique de Vacoas a émis un communiqué ce lundi à 16 heures indiquant qu’un avis de fortes pluies sera en vigueur pour Maurice à partir de 4 heures demain matin, mardi 10 mars, jusqu’à 16 heures.

Les conditions atmosphériques, très humides et instables, favorisent la formation des nuages actifs à caractère orageux sur notre région.

Des averses éparses sont prévues durant la nuit sur l’ensemble de l’île. Les averses seront parfois d’intensité modérée à localement forte, accompagnées d’orages. Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les régions en hauteurs.

Il y a  des risques d’accumulation d’eau dans certains endroits.

Le vent soufflera du secteur Est de 25 à 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 70 km/h aux endroits exposés.

Des conseils pratiques :

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses.

3. En cas d’orages, évitez les plaines, les sorties en mer et de s’abriter sous les arbres

À noter que les établissements scolaires sont normalement ouverts pendant l’avis de fortes pluies sauf avis du ministère de l’éducation informant du contraire. Il n’y a cependant pas d’école en cas de pluie torrentielle.

Mise à jour (18h05) : Pas d’école demain, mardi 10 mars et le mercredi 11 mars