La période de gratuité des voyages dans le Métro express a pris fin hier, jeudi 9 janvier. Métro Express ltd a débuté ses services commerciaux aujourd’hui à partir de 6 heures. Il faudra dès aujourd’hui payer pour voyager à bord du tram.

Afin de faciliter l’accès des passagers aux différentes stations, 30 autobus de desserte (feeder buses) seront mis en service sur 14 lignes dédiées, qui fonctionneront toutes les 30 minutes.

Ces bus transporteront gratuitement les passagers vers les stations Metro Express les plus proches jusqu’au 29 février 2020. Les cartes des itinéraires sont disponibles sur le lien suivant : http://bit.ly/FeederBus

Le Président de la République de Maurice, Pradeep Roopun, sera présent au Rose Hill Central station ce matin dans le cadre du lancement du service commercial.

A savoir que les personnes âgées, les personnes handicapées et les étudiants pourront voyager gratuitement dans les tramways jusqu’au 29 février 2020, et ce, en utilisant leurs Bus Pass ou leurs cartes d’identité.

Après cette date, tous les passagers devront être munis de leur MECard afin de voyager à bord du Métro express.

De plus, les étudiants dont les établissements d’enseignement sont situés le long du corridor du métro obtiendront leur MECard dans leurs  établissements respectifs à une date ultérieure (après la reprise des classes).