Source internet - PHOTO ILLUSTATION

En vue de la mise en opération du Métro express, ce dimanche 22 décembre à 11h, la distribution des tickets gratuits se fera à partir du mercredi 18 décembre, et ce, jusqu’à épuisement du stock.

La distribution se tiendra dans les cinq municipalités (Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas/Phoenix et Curepipe) et sept District Council (Pamplemousses, Rivière du Rempart, Moka, Flacq, Grand-Port, Savanne et Rivière Noire), ainsi que dans les trois stations principales (Rose-Hill Central, Beau-Bassin et Port-Louis).

Les heures de distribution en semaine sont de 9h à 16h, et les samedis de 9h à 12h.

A noter que seuls les passagers détenteurs d’un billet gratuit seront autorisés à voyager. Le ticket sera émis sur la base d’informations telles que la date et la destination ainsi que l’heure du voyage.

Un billet est valable pour un trajet, c’est-à-dire dans une direction. Les personnes peuvent, toutefois, demander un billet retour le même jour. Un maximum de deux billets par personne sera émis au point de distribution.

A savoir que le lancement du “free passenger service” du Métro express le 22 décembre se fera de 11h jusqu’à 19h. Du 23 décembre au 5 janvier, le métro sera en opération de 7h à 19h.