Photo illustration

La phase 2 du projet Metro Express est bel et bien enclenchée du côté de Curepipe. Des chamboulements routiers majeurs sont en effet prévus à partir de mercredi et jeudi pour les fouilles, lesquelles devraient être effectuées afin de placer des pilotis dans cette zone fréquentée par de nombreux automobilistes. Ainsi, les autorités routières prévoient la fermeture de la voie de droite de l’avenue Swami Sivananda et de l’avenue Jeningham entre ses jonctions avec la rue Malartic et le chemin Phoenix-Plaisance (A10) à partir de mercredi.

Ces travaux dureront six mois, soit jusqu’à mai 2020. De ce fait, la zone sera fermée aux usagers de la route et le trafic sera dévié sur la voie restante dans chaque direction. L’arrêt de bus situé près de la pharmacie Pather, Avenue Jerningham, sera temporairement annulé.

Dans la même foulée, à partir de jeudi, des travaux seront effectués du côté de l’Avenue Swami Sivananda au niveau de la jonction avec la rue Théodore Sauzier. Ces travaux seront en cours à partir de demain et dureront trois semaines. L’avenue Swami Sivananda sera par conséquent fermée à la circulation du croisement près de la rue Théodore à celui situé non loin de la rue Charles Regnaud.

La circulation sur l’avenue Swami Sivananda en provenance de Curepipe sera déviée le long de la rue D’Epinay près de son intersection avec la rue Théodore Sauzier. Les automobilistes pourront rejoindre l’avenue Swami Sivananda à la jonction de la rue Charles Regnaud. Aussi, ceux circulant le long de l’avenue Swami Sivananda en provenance de Floréal et Vacoas, seront déviés le long de la rue D’Epinay près de son intersection avec la rue Charles Regnaud. Des panneaux de signalisation seront installés pour informer et guider les usagers de la route à l’approche de ces zones des travaux.

Toujours en ce qui concerne cette deuxième phase du projet Metro Express, les constructeurs indiens de Larsen & Toubro entament également une phase cruciale du côté de la ville de Quatre-Bornes, notamment à l’entrée de Saint-Jean. La voie ferroviaire devrait en effet passer au centre de la route et on prévoit de gros travaux de Saint-Jean jusqu’au coin du magasin Pussy Cat dans les jours à venir.