Muhammad Bilaal Elahee lors de la reconstitution des faits en février 2017

Muhammad Bilaal Elahee est poursuivi devant les Assises pour le meurtre de Christiana Chéry, une jeune femme de 27 ans dont le corps avait été retrouvé dans un champ de cannes à Cascavelle en février 2017. Selon l’acte d’accusation, Mohammad Bilaal Elahee, 25 ans, habitant Quinze-Cantons, Vacoas, aurait commis ce meurtre le 9 février 2017, à La Mecque, Bambous. L’accusé est défendu par Me Madan Dulloo.

Lors de sa comparution devant les Assises lundi, son homme de loi a fait part de l’intention de son client de plaider non-coupable. Me Azam Neerooa, représentant la poursuite, avait, lui, avancé devant la juge Nirmala Devat que le “brief” était prêt à être communiqué à la défense. Le procès de Muhammad Bilaal Elahee sera entendu sur le fond du 3 au 20 février 2020.

Selon les faits, Muhammad Bilaal Elahee aurait asséné deux coups de cutter à la victime, une au bas-ventre et une au cou, après une dispute. Le jeune homme, qui avait des sentiments pour la jeune femme, ne supportait en effet pas qu’elle entretienne une relation avec un Réunionnais, ayant même comme projet de s’envoler définitivement à l’île sœur avec sa fille de 3 ans.