Les demi-finales de la MFA Cup se disputent cet après-midi. Le Curepipe Starlight SC (CSSC) et Rivière-du-Rempart Star Knitwear s’affrontent au stade Auguste-Vollaire (Flacq) alors que l’autre rencontre mettra aux prises deux clubs de l’ouest, Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) et Chamarel FC, au stade Germain-Comarmond (Bambous).
Le PRNFC et le CSSC sont favoris pour se retrouver en finale le 24 novembre au New George V Stadium. Le champion de Maurice aura un après-midi relativement tranquille face à une équipe de Rivière-du-Rempart Star Knitwear (D1) qui avait surpris l’AS Vacoas-Phoenix lors des quarts de finale en signant une victoire étriquée 4-3.
Mais l’entraîneur du CSSC, Fidy Rasoanaivo, prend son adversaire au sérieux. « Certes notre adversaire évolue dans une division inférieure, mais en match de coupe tout peut arriver. Nous aborderons cette demi-finale concentrés du début à la fin. Nous voulons éviter toute surprise puisque nous visons la finale », soutient-il. Pour le Star Knitwear, la qualification pour la demi-finale est déjà un bonus.
Quant au PRNFC, après avoir éliminé l’équipe de Ste Catherine (7-0) en huitièmes de finale, il a sorti le Cercle de Joachim, une grosse cylindrée, en quarts la semaine dernière. « Chamarel paraît une équipe bien décidée, mes joueurs sont avertis. Mais nous nous sommes préparés pour passer à la prochaine étape. Notre objectif est de parvenir en finale », fait ressortir l’entraîneur du PRNFC, Twaleb Fatehmamode.