Les associations socioculturelles et les artistes auront désormais accès gratuitement à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute (MGI). C’est ce qu’a déclaré le ministre des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee lors de son discours à l’occasion de la célébration de la Fête de la Musique au MGI jeudi. Une soirée dédiée au ghazal organisée par le conseil d’administration du MGI /RTI, a marqué l’événement.
Le ministre a aussi réitéré les annonces faites la veille lors du vernissage de l’exposition de Pierre Argo, notamment la suppression des taxes de 10 % sur les billets d’entrée des concerts, manifestations culturelles et artistiques et des salles de cinéma. Mookhesswur Choonee a rappelé que les artistes disposent désormais d’une aide financière de Rs 30 000 pour mener à bien leur projet, dont la sortie d’un album, une exposition ou la publication d’un livre.
Ont aussi pris la parole le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques Anil Baichoo, le président et le directeur du MGI/RTI Council, respectivement Ravin Dwarka et Bijaye Madhou. La soirée consacrée au Ghazal était assurée par les musiciens et chanteurs du MGI/RTI. Deux heures de musique et de chants ont été présentées.