• La direction décide de fermer le supermarché de Bagatelle, jugé « pas viable »

À partir du 4 février, les magasins Monoprix situés à Cascavelle et Curepipe rejoindront la chaîne de supermarchés Winner’s. Le troisième magasin Monoprix, situé à Bagatelle, fermera quant à lui définitivement ses portes à partir de cette même date. « Le magasin de Bagatelle n’est malheureusement pas viable commercialement, et la seule façon d’assurer aux employés de conserver leur emploi est de fermer le supermarché », explique Jean Michel Rouillard, COO de Winner’s.

La totalité des 290 employés de Monoprix (incluant la centaine d’employés de Bagatelle) conserveront leur poste, selon la direction de Winner’s, « avec les mêmes salaires, termes et conditions d’emploi, ainsi que leurs années de service ». Quant aux employés de Bagatelle, ils intégreront les équipes des supermarchés Winner’s les plus proches de leurs domiciles.

Jusqu’ici, les trois magasins Monoprix de Maurice (Curepipe, Cascavelle et Bagatelle) opéraient sous la houlette de CMPL, compagnie rachetée en totalité par IBL en 2017. Les points de vente Winner’s font de leur côté partie de Pick and Buy Ltd, une autre filiale du groupe IBL. « Le transfert des magasins Monoprix et de leurs effectifs sous la gérance de Pick and Buy Ltd devrait permettre de donner un nouveau souffle et une nouvelle direction à ces points de ventes », fait comprendre la direction. « L’acquisition de ces magasins fait partie de la stratégie globale d’expansion de Winner’s, lancée il y a quelque temps.

L’enseigne a maintes fois prouvé son efficacité, sa popularité et sa proximité avec la population mauricienne, et c’est une grande fierté pour nous de continuer sur notre lancée et de proposer les services de Winner’s à une plus large clientèle », affirme Jean Michel Rouillard.