Un grave accident de la route ce matin a fait une nouvelle victime. Lorcanata (Shiva) Pillay Chedumbrum, 20 ans, fils de Tassarajen Pillay Chedumbrum, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), s’est tué dans un violent accident sur la troisième voie de la Nationale à hauteur de Bagatelle. Il était vers 8 h 40. Le jeune homme se rendait à ses cours universitaires au Charles Telfair Institute, dont la rentrée s’est déroulée ce matin.
Les premières informations recueillies de sources policières en fin de matinée, en attendant les conclusions de l’enquête, indiquent que Shiva Pillay Chedumbrum, qui était au volant d’une Suzuki Swift de couleur jaune et immatriculée 2626, remontait en direction de Réduit. Il avait quitté son domicile à Pailles vers 8 h 30.
Pour des raisons encore inconnues, la Suzuki Swift du fils du ministre des TIC roulait sur la troisième voie de l’autoroute alors que d’habitude à cette heure de la matinée, cette voie est exclusivement réservée au flux de véhicules descendant vers Port-Louis, donc interdite à la circulation en direction de Réduit. Peu après la jonction de Montagne-Ory, soit dans les parages de Bagatelle, l’inévitable allait se produire.