Nouvelle saisie des douaniers de la Mauritius Revenu Authority cette semaine. Quelque 724,66g de haschisch, d’une valeur de Rs 2.2 millions, ont été saisis à l’aéroport international SSR le 14 juillet 2019.

Le passager qui transportait la drogue, âgé de 29 ans, arrivant de Paris par le vol AF460 d’Air France, a été intercepté par la section antidrogue de la MRA alors qu’il quittait la douane par le « green channel ».

Lorsque ses bagages ont été examinés, rien d’incriminant n’a été trouvé. Toutefois, au cours de son interrogatoire, les officiers ont constaté que le passager affichait un comportement étrange et que ses réponses étaient incohérentes.

Une fouille corporelle a ainsi été effectuée sur sa personne et trois emballages en plastique contenant chacun une substance solide brune, soupçonnée d’être du haschisch, ont été trouvés dissimulés dans les sous-vêtements qu’il portait. Le passager a alors déclaré que les paquets de haschisch devaient être remis à une personne à Maurice.

Le chien renifleur des douanes Milan a réagi positivement aux drogues. Des testes sur la substance ont par la suite confirmé qu’il s’agissait de haschisch.

Le passager et ses effets personnels ont été remis à l’ADSU pour une enquête approfondie.