Bigg Frankii (Photo d'archives)

Pour l’amour durex. Tel est le titre d’un clip vidéo du chanteur Big Frankii, lancé hier au restaurant Lambic, à Port-Louis, dans le cadre de la célébration du 35e anniversaire de la création d’Unicorn (MSJ) Ltd, distributeur de préservatifs et de lubrifiants de la marque Durex. Cette année, cette compagnie veut en effet sensibiliser les jeunes sur les risques des rapports sexuels non-protégés. La campagne, qui a pour slogan “Met kapot – evit malad latet”, coïncide avec le HIV/Aids Awareness Month.

« Durex a créé un concept se basant sur un “Hit” de l’été, une chanson ayant pour titre “Pour l’amour durex”, sur un tempo de Shata (musique de tendance jamaïquaine) », explique-t-on. Durex invitera les amateurs à visionner le clip et à télécharger gratuitement la chanson interprétée par Bigg Franki.

Jason Gunness, marketing manager d’Unicorn (MSJ) Ltd, explique : « Cette campagne s’inscrit dans nos objectifs de sensibilisation. Nous essayons à chaque fois de mener des campagnes originales. Cette année, nous avons pensé à un “influenceur” et le choix de Bigg Frankii nous est apparu comme une évidence. C’est un chanteur très populaire auprès des jeunes, avec une musique très tendance. Nous avons décidé de créer une chanson “trendy” en créole, notre langue maternelle, avec un clip festif afin de passer un message fort, positif et constructif à la fois. » Il dit aussi vouloir « faire comprendre aux jeunes que les relations non-protégées peuvent avoir des conséquences graves », poursuivant : « Nous voulons contribuer à réduire le taux de MST chez les jeunes et, donc, pourquoi pas faire de “Pour que l’amour durex” véritablement le hit de l’été 2019 ? »

Bigg Frankii, de son vrai nom Junior Franco Georgin, souligne que les paroles ont été écrites par P&P Link. « J’interprète la chanson. Cependant, j’ai travaillé en collaboration avec DJ Jordan pour la musique. » Né le 12 octobre 1998, Big Frankii a mis la dernière main à son troisième album, Zenfan Lakaz Tol, qui sortira incessamment. Pour rappel, son premier album, lancé en 2017, Borwdel Hakunamatata, et le suivant, The Bigg Frankii Show, sorti l’année suivante, ont connu un vif succès.