Kailash Kher, chanteur indien de réputation internationale, est arrivé à Maurice ce matin en compagnie de ses dix musiciens en provenance de Mumbai. Dans une déclaration à la presse, Kailash Kher a promis un spectacle de haute facture avec de la musique soufie et des succès bollywoodiens. Le chanteur se produira demain à 20 h au Centre Swami Vivekananda à Pailles, a affirmé ce matin au Mauricien, Viren Desai, un des responsables de Maya Events.
Avec un mélange habilement dosé de fougue et d’assurance, Kailash Kher est rentré en Inde après une tournée mondiale qui a fait un tabac aux États-Unis et au Canada. Kailash Kher a formé le groupe Kailas avec les frères Naresh et Paresh Kamanth. Doté d’une voix remarquable, il a produit plusieurs albums et ses chansons les plus connues sont Allah Ke Bande, Tu Jaane Na et Teri Deewani.
Kailash Kher a grandi en écoutant de la musique classique distillée par les grands maîtres comme les pandits Kumar Gandharva, Bhimsen Joshi et Gokulotsav Maharaj. Il a aussi reçu l’enseignement de la musique soufie du légendaire Ustad Nusrat Fateh Ali Khan.
Kailash Kher s’est lancé dans les jingles publicitaires avant de faire ses débuts à Bollywood grâce au morceau, Rabba Ishq Na Hove du film Andaaz. Mais c’est Allah Ke Bande du film Waisa Bhi Hota Hai Part II qui va le révéler au grand public.
Les billets sont en vente à Rs 2 000, Rs 1 200 et à Rs 500 sur le rézo Otayo et à la bijouterie Hirdjee Bijoux à Bagatelle.