Les nageurs se donnent rendez-vous aujourd’hui à la plage publique de Mon-Choisy pour la troisième compétition de nage en eau libre (Open Water Swim) de la saison. Plus d’une soixantaine de participants – petits et grands – sont attendus pour cet événement organisé par la Fédération mauricienne de natation (FMN).

Quatre courses distinctes sont inscrites au programme de cette journée : 400m, 1km, 3km et 5km. Les participants du 3 km et 5 km seront les premiers à s’élancer. Le départ est prévu à 8h. Puis à 9h30, les plus jeunes ou les moins aguerris s’élanceront pour le 400 m.

Les inscrits sur le 1km prendront quant à eux, le départ à 10h. Noah Gruter, qui avait remporté l’épreuve phare lors des deux premières Open Water Swim organisée en avril et août dernier à Mon-Choisy toujours, devrait une nouvelle fois disputer la victoire. Les habitués de ce rendez-vous, à l’instar d’Ovesh Purahoo, Sia Ramdhayan ou encore les vétérans Scott Peter Vellin Bhurtun devraient également répondre présents.