Lors de la séance parlementaire d’hier, mardi 17 septembre, le ministre des Infrastructures publiques est revenu sur les divers problèmes signalés au niveau de la gare Victoria, à Port-Louis, depuis sa fermeture samedi dernier.

Nando Bodha a lancé un appel au public de faire preuve de compréhension.

Se disant conscient des difficultés rencontrés, il a demandé un délai d’une semaine pour le « peaufinage » des opérations en cours, afin que la situation revienne à la normale.

A cet effet, il a soutenu que des desks spéciaux seront aménagés pour informer le public. Il a ajouté que des améliorations du service actuel sont à prévoir et a expliqué que ce nouvel aménagement s’étendra sur les prochains 18 mois.

Par ailleurs, le ministre a concédé qu’il existe un réel problème sur la troisième voie de l’autoroute, créant ainsi un ralentissement conséquent de la circulation vers le sud, et ce, sur deux voies.

Nando Bodha a annoncé que deux décisions ont été prises menant notamment à la création d’une voie réservée aux autobus, qui passeront par la rue John Kennedy avant de rejoindre l’autoroute.