La 7e manche de la compétition de natation en petit bassin (25m) a eu lieu le week-end dernier à la piscine de Calebasses. C’est ainsi que Mathieu Marquet a réalisé deux minima en vue des championnats du monde qui auront lieu à Doha du 3 au 7 décembre prochain. Il a réussi les minima C au 100m nage libre samedi en 51″28 et les minima B au 200m nage libre dimanche avec un chrono de 1’52″09. De plus, deux records sont tombés pour Ryan Kok Shun au 200m nage libre et au 100m dos avec des performances de 2’15″23 et 1’12″16 respectivement.
L’un des enjeux de cette journée étaient également pour les benjamins (nés en 2002 et 2003) qui participeront au meeting de La Réunion en décembre prochain. Trois nageurs, Béatrice Lim, Léah Foo Sem Fah et Ryan Kok Shun, sont parvenus à réaliser les minima A et B nécessaires pour être dans la sélection sur les distances de 100m et 200m (nage libre, brasse et dos). Ces derniers ont jusqu’à la fin de ce mois pour encore améliorer leur temps, tandis que d’autres nageurs ont jusqu’à la fin du mois pour tenter de décrocher une éventuelle participation à l’île soeur.
En ce qui concerne le week-end du Short Course Meet 7, le directeur technique national, Philippe Pascal, soutient qu’il y avait un bon nombre d’absents en raison des examens scolaires qui ont débuté cette semaine. De ce fait, il est un peu difficile de situer les nageurs dans l’ensemble. Quoi qu’il en soit, Oliver Ah Chin et Mathieu Marquet font montre d’une très bonne progression.
« Ils ne nageaient pas aussi rapidement la saison dernière à cette même époque. Quant aux autres, il y en a plusieurs qui se sont fait remarquer grâce à leurs performances, tels que Ryan Kok Shun, qui a l’attitude d’un vrai compétiteur. Chez les filles, Camille Koenig, Tessa Ip Hen Cheung ou encore Layne Lim Ah Tok ont également fait de bonnes prestations », fait ressortir Philippe Pascal.
Le prochain événement sera la soirée d’Halloween, prévue le vendredi 31 octobre. C’est une compétition qui regroupera toutes les catégories d’âge pour le 50m nage libre (par élimination) et le relais filles et garçons à partir de 18h30. Les déguisements seront aussi au rendez-vous, dans un cadre plutôt amusant et pour la détente.