CORINNE LALLMAN-SIT YEE

Venu pour nous révéler l’amour de Dieu, créateur du Ciel et de la Terre. Venu pour nous proposer une vie nouvelle, nous aider à changer de regard, un autre chemin à suivre…

2018 années se sont écoulées depuis cet événement qui a changé la face du monde. Des millions d’hommes et de femmes ont pris naissance sur cette terre. Créés selon l’image et à la ressemblance de Dieu, ne sommes-nous pas nous aussi appelés à être des créateurs avec Dieu ? À continuer à porter cette vie et permettre l’évolution de l’être humain vers sa condition divine ?

En cette période de Noël 2018, arrêtons-nous pour prendre conscience de notre chemin de vie et de l’état de ce monde dans lequel nous vivons. Cette terre reçue en héritage que nous devons transmettre aux générations futures. Crise écologique, exploitation dans le monde du travail, combat contre les fléaux de société, traitements inhumains des enfants, etc. Ainsi sont les mots souvent posés pour décrire notre monde d’aujourd’hui. Nous sommes venus en ce monde avec une liberté d’être et d’agir à notre guise. Et si, nous prenions la liberté de changer notre regard, de donner au lieu de prendre tout le temps, de créer au lieu de détruire, d’être porteurs d’espérance et de créer un monde où il fait bon vivre.

Pouvons-nous être plus accueillants avec le premier venant sur notre route ? Lui offrir un sourire au lieu de notre mine renfrognée, lui tendre la main et l’aider à se remettre debout afin que lui aussi puisse continuer sa mission sur cette terre.

À cet enfant qui va probablement jeter ou casser le dernier jouet reçu, pouvons-nous lui enseigner à créer de ses mains ? Aidons-le à apprécier un magnifique lever de soleil et la beauté de la nature, inculquons-lui le respect et la tolérance envers ses amis différents de lui, à éveiller son âme à la beauté autour et à l’intérieur de lui, à lui faire prendre conscience de sa force créatrice sur sa propre vie et le monde.