Depuis le début de semaine, les hommes de la Criminal Investigation Division de Goodlands et ceux de Grand-Gaube, travaillant sous les directives du Divisional Commander, l’Assistant Commissaire de police Devanand Reekoye, élucident plusieurs vols commis dernièrement dans le Nord. Ces développements sont intervenus après l’arrestation d’un suspect, un dénommé Jean Marc Nelson habitant Goodlands. Ce présumé voleur en série serait trempé dans pas moins de six affaires dont un cambriolage avec agression commis au préjudice d’un octogénaire de Grand-Gaube à la Noël l’année dernière. Il est passé aux aveux et a balancé le nom de son complice.
Sur la base des indications recueillies sur le terrain, une escouade composée de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands et de Grand-Gaube devait procéder lundi à l’arrestation du suspect Jean Marc Nelson, 34 ans, à Cité St Clair, Goodlands. Après cette opération qui s’est déroulée vers 10 heures, le prévenu a d’abord avoué être l’auteur d’un vol avec agression commis le 10 janvier dernier dans un autobus. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il a menacé trois femmes avec une arme blanche avant d’arracher leurs chaînes en or. Il avait ensuite forcé au chauffeur du transport en commun d’arrêter le véhicule avant de prendre la fuite. Dans ses aveux, il a soutenu qu’il a vendu les trois chaînes à Port-Louis à un inconnu pour Rs 2 000. Jean Marc Nelson aurait dépensé tout l’argent en achetant de la nourriture et des boissons.
Soumis à un interrogatoire serré par les hommes travaillant sous la supervision des sergents Ramasawmy et Krishna Nair, le suspect Jean Marc Nelson devait passer à table pour un cambriolage avec agression commis le 25 décembre dernier avec son complice Manohur Chatoo, 30 ans. Vers 20 heures, les deux individus avaient pénétré le domicile d’un homme de 83 ans à Grand-Gaube. Armés et encagoulés, les deux suspects ont emporté la somme de Rs 2 000, une carte Maestro, une bague en or, un téléphone portable, deux bouteilles de vin, un set TV et un décodeur. Ils ont par la suite pris la fuite au volant de la voiture du propriétaire des lieux.
Se basant sur les indications de Jean Marc Nelson, la police a appréhendé son complice Manohur Chatoo hier matin à l’hôpital du Nord. Environ Rs 18 000 d’articles, provenant du cambriolage perpétré chez l’octogénaire, ont été récupérés par les enquêteurs lors de différentes descentes. Les deux suspects ont été inculpés provisoirement devant le tribunal et ont été reconduits en cellule pour les besoins de l’enquête policière. De son côté, Jean Marc Nelson est passé aux aveux pour deux autres forfaits soit des vols de câbles en cuivre et des bars de fer. Il serait également impliqué dans d’autres coups. L’enquête policière se poursuit.