L’enquête se poursuit après qu’un nourrisson a été retrouvé dans un sac en plastique à l’arrière des toilettes du Jardin de la Compagnie, samedi 24 août. L’autopsie du Dr Maxwell Monvoisin a confirmé que le bébé était déjà mort à la naissance, et que sa mère aurait accouché entre jeudi et vendredi.

Le médecin légiste a relevé des traces de sang sur le corps du bébé. De plus, le cordon ombilical était toujours rattaché à son nombril. Le fluide amniotique a aussi été retrouvé dans le sac en plastique.

Toutefois, les enquêteurs soupçonnent que l’accouchement ne s’est pas déroulé sur place, car aucune trace de sang n’a été retrouvée pour confirmer cette hypothèse.

La CID de Port-Louis Sud compte se tourner vers les caméras de surveillance d’un des bâtiments à proximité du jardin à la recherche d’autres indices.

Les centres de santé de l’île ont été avertis de tenir la police informée si une femme solliciterait des soins post-accouchement.

Le cadavre du bébé se trouve toujours à la morgue de l’hôpital Jeetoo. Des prélèvements d’empreintes sont aussi à prévoir sur le sac en plastique et le drap qui ont servi à le couvrir.