Le Radisson Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus importants, avec huit marques et plus de 1 400 hôtels en opération ou en cours de développement, a introduit un « Safety Protocol » pour favoriser la propreté et l’hygiène dans ses établissements, en partenariat avec SGS. Ce protocole sera également appliqué dans ses deux hôtels à Maurice, le Radisson Blu Azuri Resort & Spa et le Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa.

Le « Safety Protocol » est un nouveau programme de procédures de propreté et de désinfection en profondeur des hôtels du groupe, lancé en partenariat avec SGS. L’une des principales priorités du groupe hôtelier est la santé et la sécurité permanente de ses clients, des membres de son équipe et de ses partenaires. Il a ainsi procédé à un examen approfondi de tous les dispositifs de sûreté et de sécurité existants, et a travaillé avec une équipe d’experts pour élaborer et entériner des protocoles supplémentaires. Ces protocoles améliorés, les directives opérationnelles et procédures complètes de santé et de sécurité approuvées par SGS, seront adaptés en fonction des exigences et des recommandations locales afin de garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de leur arrivée à leur départ.

Ce protocole de sécurité renforcera les consignes d’hygiène, de propreté et d’assainissement rigoureuses que le groupe applique déjà dans ses hôtels à travers le monde. Ces directives comprennent la présence de stations de désinfection des mains à chaque entrée, l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI) et d’écrans de protection, une fréquence de nettoyage et de désinfection accrue et dûment consignée, et une distanciation sociale dans toutes les zones de ses hôtels, y compris dans les salles de réunion et de conférence. En outre, le personnel bénéficiera d’une formation aux directives sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé et des différents organismes locaux de contrôle des maladies, et d’un rappel des normes de sécurité alimentaire.

Les consignes renforcées de désinfection du Radisson Hotel Group ont été élaborées avec le fournisseur mondial de produits d’entretien, Diversey, en associant les meilleures solutions de nettoyage et d’hygiène de leur catégorie avec des protocoles renforcés et une technologie brevetée conçue pour le secteur de la santé. Le Radisson Hotel Group adoptera un label officiel délivré par SGS afin de garantir les normes les plus élevées en matière de propreté, d’hygiène et de sécurité, comme le confirme SGS, par le biais d’un processus de validation centralisé.

Dans le cadre de ce programme, chaque hôtel pourra recevoir un label d’approbation à l’issue d’un audit approfondi comprenant des tests menés sur place à l’aide des technologies les plus récentes. « Au Radisson Hotel Group, nous nous engageons à offrir un environnement sain et sûr à nos clients et aux membres de notre équipe. Le monde a été profondément transformé par le Covid-19. Il est donc essentiel que nous nous efforcions de protéger tous ceux qui travaillent, séjournent et collaborent avec nous alors que nous ouvrons nos portes à une nouvelle ère dans l’histoire du voyage. Pour ce faire, nous avons examiné en profondeur tous les aspects de l’expérience hôtelière et nous sommes fiers de nous être associés à SGS pour créer notre programme Radisson Hotels Safety Protocol », déclare Federico J. González, CEO de Radisson Hospitality AB et président du comité de pilotage mondial du Radisson Hotel Group.