« Nous voulons que notre School of Nursing devienne un College of Nursing », a demandé le président de la Nursing Association, Ram Nowzadick, face au Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l’occasion du Nurse Day, commémoré ce dimanche 12 mai à la municipalité de Quatre-Bornes.

« Nous avons besoin d’une formation spécifique et adéquate », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, notre école de nurse ne peut dispenser toutes les formations nécessaires. Le Premier ministre doit y jeter un oeil. Je demande au Premier ministre et au ministre de la Santé des formateurs. Je lui demande de préparer ‘enn bout’ pour les nurses dans son budget »

Le Premier ministre a, lui, réitéré les efforts de son gouvernement pour le bien-être de la population. « Je suis d’accord qu’il faut y avoir davantage de spécialisation », a-t-il lancé. Pravind Jugnauth a, de plus, évoqué les développements infrastructurels dans le domaine de la santé à travers l’île.

Cette journée avait pour theme « A voice to lead, heath for all ». Plusieurs infirmiers et infirmières de l’île avaient fait le déplacement à Quatre-Bores. Ceux présents ont eu l’occasion de profiter d’un spectacle culturel animé par des infirmiers et infirmières.