PHOTO illustration

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué à l’Assemblée nationale, hier, qu’un règlement, sous l’Occupational Safety and Health Actde 2005, visant à assurer que des mesures sanitaires, de sécurité et de santé par les employeurs en vue de prévenir et gérer les cas de Covid-19 dans le lieu de travail, est en passe d’être finalisé.

« Le Covid-19 a radicalement changé les modes de vie, et les vieilles habitudes devront laisser place à la ‘nouvelle normalité’ », a-t-il affirmé.

En cas de non-respect de ce règlement, les employeurs pourront faire l’objet d’une poursuite.

Selon le chef du gouvernement, l’objectif du COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill est de donner les moyens à l’économie mauricienne de mieux affronter la crise engendrée par le Covid-19, de sauver les entreprises et de poser les fondements pour une reprise progressive. Quant au Quarantine Bill, il a pour but de prévenir une résurgence de l’épidémie de Covid-19, et de renforcer le plan de préparation et de réponse du pays face à une pandémie future.

Pour rappel, les projets de lo​i, le COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill et le Quarantine Bill, ont été adoptés par l’Assemblée nationale dans la soirée du vendredi 15 mai.