Une partie des plantes retrouvées chez cet habitant de Crève-Coeur

Premier coup de filet en ce début d’année pour les policiers de Terre-Rouge ce matin, lundi 13 janvier, avec la saisie Rs 500 000 de cannabis chez un habitant de Crève-Coeur.

Suivant des renseignements recueillis sur des habitants de la région suspectés de vendre des produits illicites, l’équipe de l’ASP Juman a monté une opération vers 4h30 ce lundi au domicile d’un homme de 47 ans.

Après une période de surveillance, ils ont perquisitionné le domicile du quadragénaire mais n’y ont rien trouvé d’incriminant. Les enquêteurs se sont toutefois tournés vers le véhicule du suspect, en stationnement devant sa maison. A l’intérieur, ils ont découvert cinq rouleaux de cannabis enveloppés dans du papier journal.

Interrogé sur leur provenance, le suspect aurait avoué être un dealer. Il a alors conduit la police dans un terrain boisé à l’arrière de sa maison, où il cultivait du cannabis dans des pots en plastique. Les policiers ont arraché 127 plants mesurant entre 25cm et 2m et dont la valeur est estimée à environ Rs 500 000.

La police a mis sous scellés les plantes saisies et devait embarquer le suspect au poste de Terre-Rouge pour un interrogatoire. Il est attendu aujourd’hui au tribunal de Pamplemousses, où il devrait être inculpé sous les charges provisoires de « drug dealing » et « cultivating cannabis ».

À noter que c’est la treizième affaire de drogue détectées par cette équipe du poste de Terre-Rouge depuis un mois.