Rescue personnel look on at a bridge after it collapsed in the Nanfangao fish harbour in Suao township on October 1, 2019. - The bridge collapsed in northeastern Taiwan on October 1 injuring at least 14 people as it smashed down onto fishing vessels moored underneath and sent a petrol tanker plummeting into the water. (Photo by Sam YEH / AFP)

Les sauveteurs ont annoncé mercredi avoir retrouvé  les corps de cinq des six personnes prises au piège la veille après l’effondrement d’un pont dans le nord-ouest de Taïwan.

Les recherches afin de retrouver la sixième personne disparue se poursuivaient au lendemain de l’effondrement de l’ouvrage sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous.

L’agence nationale de lutte contre les incendies a annoncé que les victimes sont des pêcheurs indonésiens et philippins.

Des images de vidéo-surveillance ont filmé ce pont de 140 mètres de long situé à Nanfangao, sur la côte est de Taïwan, en train de s’effondrer notamment sur des bateaux alors qu’un camion-citerne chute.

Douze personnes ont été blessées, dont six Philippins, trois pêcheurs indonésiens, le chauffeur taïwanais du camion-citerne et deux garde-côtes.

Le secteur de la pêche est important à Taïwan et un grand nombre de personnes travaillant sur les bateaux sont des migrants originaires des Philippines, du Vietnam et de l’Indonésie.