Photo d'illustration

Des policiers de la CID de Goodlands et de l’Anti Robbery Squad, menés par l’inspecteur et le sergent Krishna Nair, ont eu fort à faire pour arrêter un jeune de 21 ans jeudi chez lui à Pamplemousses. Recherché depuis un an pour son implication dans divers cas de vol, le suspect a sorti un couteau en voyant les officiers.

Ces derniers ont pu le désarmer sans faire de blessé et le conduire au bureau de la CID de Goodlands pour un interrogatoire. Il a avoué plusieurs cas de vol qu’il a commis avec la complicité d’un récidiviste de 24 ans. Dans l’après-midi de mardi, les deux suspects s’étaient rendus dans le parking d’un supermarché où ils ont volé une moto valant Rs 10 000. Mais les caméras de surveillance ont enregistré le délit alors qu’ils étaient à visage découvert. La police a pu récupérer la moto.

Tout comme deux perroquets qu’ils avaient volés chez un habitant de Goodlands le même jour. Les oiseux se trouvaient chez le récidiviste de 24 ans. Le lendemain, ils se sont rendus dans une maison à Domaine du Moulin où ils ont fait main basse sur des devises, des bijoux, du chocolat, des parfums, des montres et des produits cosmétiques. Le préjudice s’élève à Rs 48 000. Finalement, le jeune de 21 ans a avoué que le 25 décembre de l’année dernière, il a cambriolé une maison à Grand-Gaube, emportant des bouteilles, des caméras et un disque dur. Le préjudice s’élève à Rs 20 000.

De son côté, le suspect de 24 ans était déjà en liberté conditionnelle mais était recherché pour n’avoir pas signalé sa présence à la police depuis plusieurs jours. Le récidiviste n’est pas un inconnu, ayant été arrêté en septembre 2018 lors d’un rallye illégal où un caporal avait subi une agression. Les deux suspects sont attendus au tribunal de Rivière-du-Rempart ce vendredi pour leur inculpation provisoire.