Harel Mallac Aviation est désormais le représentant commercial officiel d’Air India à Maurice, suite à un exercice d’appels d’offres international. Cette stratégie fait partie du plan global d’Air India visant à multiplier ses points de vente et faire profiter au mieux de son intégration à la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde.
Suite à ce partenariat avec Harel Mallac, Air India a désormais un point de vente direct avec Maurice. Melwin D’Silva, Regional Manager, Gulf Middle East and Africa d’Air India, se dit heureux de cette collaboration. « Avec nos 35 destinations internationales, incluant les récentes additions de Moscou, Rome, Milan, Melbourne, Sydney et Birmingham, et avec des connexions rapides et efficaces par le nouvel aéroport international de New Delhi, Air India souhaite offrir plus de choix aux voyageurs mauriciens. Nous avons hâte d’accueillir davantage de passagers de l’île Maurice avec l’aide d’Harel Mallac Aviation, qui ne manquera pas de faire mieux connaître l’hospitalité légendaire et les excellents services d’Air India, comme incarnés d’ailleurs par la mascotte de la compagnie aérienne, le Maharajah. » Le rôle de Harel Mallac Aviation est d’agir comme agent de ventes tout en étant responsable de la promotion et des services de billetterie d’Air India à Maurice. André Nairac, directeur général d’Harel Mallac Aviation, rappelle que l’Inde est l’un des pays les plus visités par les Mauriciens. « C’est un honneur d’avoir été choisi par la compagnie aérienne nationale indienne pour être le représentant exclusif à Maurice ».
Charles Harel, CEO du groupe Harel Mallac, a évoqué la stratégie du groupe consistant à élargir sa gamme de produits et de services et d’explorer de nouvelles possibilités de partenariat dans de nouveaux secteurs. André Nairac laisse entendre qu’il n’y a pas que les destinations indiennes qui seront proposées aux Mauriciens, mais aussi des destinations hors territoire indien grâce au large réseau de cette compagnie. Les Mauriciens qui le souhaitent peuvent acheter leurs billets d’Air India pour n’importe quelle destination de l’Inde au comptoir de vente réservé à la compagnie aérienne situé dans les locaux d’Harel Mallac Aviation à Port-Louis, de même que dans des agences de voyages de Maurice accréditées par l’IATA. À noter que les vols Maurice-Inde seront toujours opérés par Air Mauritius à travers le partage de code avec Air India.