Un concours pour dénicher « la plus belle photo de l’île Maurice » a été lancé la semaine dernière par Le Voyageur Travel & Tours en partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Pour convaincre le jury de ce concours intitulé “Mauritius – by the people”, dont la date butoir est fixée à minuit le dimanche 15 juillet, les participants devront poster une photo qu’ils auront réalisée eux-mêmes sur la page Facebook de Le Voyageur à l’adresse www.facebook/levoyageurtraveltours.
Un jury composé des principaux sponsors du projet sélectionnera ensuite les trois photos qui représentent le mieux l’île Maurice. Le Chairman de la MTPA, Robert Desvaux, a salué cette initiative qui permet de promouvoir la destination Maurice grâce au support des dernières technologies, lors d’une conférence de presse jeudi. « La MTPA soutient cette excellente initiative de Le Voyageur Travel & Tours. L’utilisation de nouvelles plates-formes de technologies telle que Facebook est un moyen avant-gardiste dans la promotion de la destination mauricienne », a déclaré Robert Desvaux.
De son côté, le vice-président de Le Voyageur Travel & Tours, Moshin Moossa, estime que ce concours permettra au public de redécouvrir Maurice à travers les yeux des Mauriciens. « La photo pourrait être un paysage, un pêcheur sur son bateau ou même un marchand de dholl pourri au marché central. De plus, les meilleures photos seront compilées dans un “coffee table book” d’environ 300 pages », explique Moshin Moossa. Le projet a le soutien de plusieurs sponsors, dont LUX* Island Resorts, La Palmeraie Hotel et Attitude Resorts, représentés par Kareen Rault, Sharonne Maulette et Caroline Piat respectivement.
Les gagnants remporteront des prix offerts par les sponsors, avec pour le vainqueur cinq nuits en demi-pension au LUX* Belle-Mare ; pour le deuxième, un séjour de quatre nuits en demi-pension à La Palmeraie Boutique Hotel ; et pour le troisième, un séjour de trois nuits en demi-pension à Récif Attitude. Tous les prix sont valables pour deux personnes. Le même concept sera exporté sur le marché réunionnais et sud-africain à travers la société soeur de Le Voyageur, Solis Indian Ocean. Le concours régional se tiendra du 15 juillet au 15 août. Le Voyageur Travel & Tours n’en est pas à son premier concours Facebook. L’année dernière, la compagnie avait lancé un concours d’écriture sur le thème « Votre voyage de rêve » en collaboration avec l’Institut Français de Maurice.