La phase qualificative des championnats nationaux de première division de volley-ball terminée, place maintenant aux play-offs et aux play-downs.
La première compétition, réservée aux équipes masculines, débutera vendredi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas avec à l’affiche le duel Trou aux Biches Sharks/Rivière du Rempart Star Knitwear. En lever de rideau, les play-downs chez les hommes prendront également leur envol avec la confrontation Mangalkhan VBC/AS Baie du Cap.
Par contre, il faudra attendre samedi pour assister au coup d’envoi des play-downs au niveau féminin et le samedi 16 courant pour celui des play-offs féminins. En somme, la course à la consécration et à la qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7 prévue aux Seychelles en novembre prochain est lancée.
Quant aux formations ayant accroché le bon wagon, elles tenteront d’éviter la dernière place. Pour rappel, les Trou aux Biches Sharks et Azur SC avaient terminé aux premières places à l’issue de la manche qualificative. Qui plus est, cette dernière formation avait réalisé un parcours sans faute. Il est également à noter que les play-offs se dérouleront sur deux manches.
Du côté masculin, la manche retour débutera le 12 septembre et se terminera le 12 octobre. Les quatre équipes féminines seront de leur côté en action à partir du 26 septembre et le vainqueur final sera connu le 12 octobre.