Une délégation de la Mauritius Export Association (MEXA) a rencontré hier le gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) Manou Bheenick. Les discussions ont été axées sur la politique monétaire et la valeur de la roupie.
Composée du nouveau président de son conseil exécutif Yogesh Singh, du président sortant Guillaume Hugnin et de la directrice Danielle Wong, la délégation de la MEXA a fait part au gouverneur de la banque centrale de ses préoccupations concernant l’impact de l’appréciation de la roupie sur les recettes d’exportation tout en souhaitant que le comité de politique monétaire qui doit se rencontrer lundi pour décider de la direction que doit prendre le taux d’intérêt directeur fasse preuve de souplesse dans son approche.
Dans les milieux de la MEXA, on laisse entendre que le gouverneur de la BoM a écouté attentivement les propos des dirigeants de l’association tout en faisant le point sur la marge de manoeuvre dont disposent les autorités bancaires. La MEXA considère qu’avec le repli de l’inflation, le comité de politique monétaire a une marge de manoeuvre pour réduire le taux directeur actuellement à 5,4 %.