Il suffit parfois d’un brin d’imagination pour que de simples bouts de tissus agrémentent nos tenues. Vaporeux, en lycra ou en coton, le tissu donne à la fois un côté casual chic, sexy ou trendy. Cela, Marylin Chainam, Production Development Manager chez Body & Soul, l’a compris. Elle qui a exercé pendant une vingtaine d’années dans le textile travaille aujourd’hui avec une équipe désireuse d’apporter une note estivale aux tissus.
Marylin Chainam n’aime pas trop parler d’elle. Mère de famille, elle concède que tout ce qui se rapproche au sport fait son bonheur. Et dès qu’on lui parle mode, cela fait ‘tilt’Les rayures, les imprimés, les fleurs qui sont tendance, elle en parle avec une joie non dissimulée. « Tout est question de goût et de couleurs. On s’inspire beaucoup des gens de la rue et de ce qu’ils portent pour créer nos modèles. » Sur un ton enjoué, elle nous parle de sa passion : « La mode est perpétuellement en évolution. Chez Body & Soul et Island Haze, on s’inspire des tendances sur des sites de mode. On les remet au goût du jour au grand plaisir de nos clients ».
Confectionnées dans une multitude de matières, les tenues mettent en relief certaines couleurs. D’abord, le tissu est soyeux, doux au toucher et relève la personnalité de la femme. Les couleurs du moment varient entre le corail, le bleu royal. « Pour la collection de janvier 2015, on s’inspirera beaucoup de jardins japonais. Le thème floral sera très prisé. Ce sont des notes estivales, des couleurs chaudes de l’été qui accrochent. En 2014, les papillons avaient pas mal marché »
Selon Marylin, la mode se féminise de plus en plus. « Même les chemises fleuries sont de plus en plus prisées par les hommes. » Parlant des nouvelles collections de Body & Soul et d’Island Haze, elle explique que la mode plaît à différentes tranches d’âge. « Il y a des T-shirts, des dérivés sacs, trousses, accessoires… Body & Soul, la marque tendance pour les jeunes, innove à chaque fois. La collection d’hiver a coïncidé avec l’avant-première du film The Wolverine en 3D, et Body & Soul a déroulé le tapis rouge au cinéma Star à Bagatelle en créant des modèles pour les Mauriciens. La collection s’intitulait : Feel like a Star. On est constamment à l’affût de nouvelles idées. »
La touche mauricienne dans la confection des vêtements est aussi primordiale, note Marylin. « On aime bien jouer sur la texture et les courbes. Chaque vêtement est comme une deuxième peau et on voudrait que la femme ou l’homme qui s’habille chez nous attire le regard. » Sa philosophie de « fashionista » : « Rester toujours de bonne humeur et rendre les gens qui travaillent avec moi heureux. La mode, c’est un domaine à l’infini. Le créatif doit savoir faire passer ses émotions et surtout s’accrocher à sa passion. C’est l’unique manière d’évoluer et de se connecter aux tendances. La mode est faite d’éclats. »