Les autorités de Djibouti veulent intéresser les hommes d’affaires de Maurice à étudier les perspectives économiques ainsi que les possibilités d’investissement offertes par ce pays. Une délégation de la National Investment Promotion Agency (NIPA) de Djibouti sera ainsi à Maurice la semaine prochaine pour des contacts avec les milieux d’affaires locaux. La NIPA a sollicité le concours de l’Africa Centre of Excellence (ACE), instance opérant au siège du Board of Investment (BoI), pour l’organisation d’une Djibouti Week du 28 septembre au 2 octobre.
La mission de la NIPA sera dirigée par le directeur général de l’agence, Mahdi Darar Obsieh, et comprendra des hommes d’affaires de divers secteurs d’activité. Les hommes d’affaires locaux souhaitant rencontrer la mission de la NIPA devront se faire connaître auprès de l’ACE cette semaine.
Djibouti fait partie, comme Maurice, du bloc économique du COMESA (Marché commun d’Afrique australe et orientale). Les échanges commerciaux sont en faveur de Maurice mais sont très faibles comparativement à ceux entretenus avec d’autres pays du même bloc. En 2014, Maurice a exporté pour Rs 26,3 millions de produits vers Djibouti alors que nos importations de ce pays se sont, elles, élevées à seulement Rs 142 000.