Ils seront 1 000 trailers au départ de la troisième édition de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB) 2016, qui se tient à Maurice ce week-end. Un record de participation pour cet événement sportif annuel de Beachcomber, avec des coureurs venant de La Réunion, Japon, Afrique du Sud, France, Allemagne, Pays-Bas, Madagascar, États-Unis et Maurice, où ils auront au choix trois épreuves : 120 km (Trail des Sept Couleurs), 47 km (Trail de la Perruche) et 10 km (Trail du Souffleur).
L’épreuve phare est incontestablement la course de 120 km, qui est le seul parcours à être classé en ultra à Maurice. Les points qualificatifs seront d’ailleurs en jeu pour La Diagonale des Fous, qui aura lieu en octobre à La Réunion. Le départ a été donné aux pétites heures (2h) au Domaine de St Aubin. Nouveauté pour cette année, le Trail des 7 Couleurs se décline en compétition individuelle et sous la forme d’un relais par équipe de trois coureurs.
Parcours intermédiaire, mais non moins exigeant, la course de 47 km (Trail de la Perruche) réunit 250 trailers. Le départ a été donné ce matin (7h30) à Grand-Bassin. Elle mène les participants de la région montagneuse du centre de l’île aux plages les plus sauvages du Sud.
Le tracé de 10 km (Trail du Souffleur) sera couru demain à 9h. 450 participants seront sur la ligne de départ de cette course très populaire et très appréciée des trailers et des amateurs de randonnée. Le parcours offre de nombreuses occasions de découverte et d’émerveillement depuis Le Souffleur.
L’arrivée des trois épreuves se fera à l’hôtel Shandrani Resort & Spa.
Arianne Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber, se réjouit de cette affluence 2016. « Nous avons un nombre record de participants. Les coureurs sont de plusieurs nationalités, passionnés du trail. Nous sommes aussi très heureux de voir le nombre de Mauriciens qui s’y sont inscrits. L’UTRB s’est fait un nom ».