Week-end intense à Plaine Champagne en nocture samedi et à Grand-Baie le lendemain après-midi pour un double rendez-vous qui marquait la fin du calendrier 2012 de rallye automobile local organisé par Motor Racing Events. Et c’est l’équipage Rayhan Alladeen/Mohammad Bhoyroo sur Mitsibishi Lancer Evoloution 6, qui a encore survolé les débats.
Pour se classer, il fallait impérativement que les participants complètent toutes les étapes étalées sur les deux jours de compétition. Alladeen dans sa R65, réalisa le scratch nocturne avec 4’43 au premier passage à Plaine Champagne et 4’39 au second. Il n’avait ainsi qu’à gérer l’avance de la veille dans le slalom. Avec trois bons passages à Grand Baie (1’02, 1’01 et 59 s), il termina en vainqueur final avec un temps cumulé de 12’24, devançant  l’équipage Ritesh Ramdarshan-Julien Froget sur Toyota Corollla 2.0 Turbo (12’51). Ugo Mahon/Cédric Forget sur Proton Satria 2.0 compléta le podium final avec un chrono d’ensemble de 13’35.
A signaler la bonne performance de Nitin Mulloo/Robinash Bundhoo lors du slalom de dimanche, mais ayant été contraint a l’abandon la veille, le pilote de la Subaru Impreza était mis hors course. A noter aussi une sortie de route sans gravité de Shayan Ramdenee lors de la  première spéciale de Plaine Champagne.
Motor Racing Events qui a organise quatre rallyes et un slalom cette année, donne rendez vous aux adeptes du rallye pour un championnat complet en 2013.