Depuis hier, la police et la Child Development Unit (CDU) enquêtent sur une nouvelle affaire de relation sexuelle avec mineure. Une adolescente de 15 ans attend en effet un enfant de son voisin, âgé de 50 ans. Le suspect est activement recherché par la police.
Dans sa déclaration consignée au poste de police d’Albion, en présence d’une Woman Police Constable affectée à la CDU, l’adolescente – qui habite Beau-Bassin – a affirmé avoir eu une relation sexuelle avec son voisin en une occasion cette année. La jeune fille affirme cependant ne pas se souvenir de la date exacte, bien que les faits se seraient déroulés, selon elle, aux alentours de 10 h dans un bungalow à Albion. Problème : la jeune fille est désormais enceinte de son voisin de 50 ans. Elle devrait être examinée par le Police Medical Officer dans les meilleurs délais. A noter que, dans sa déposition, la collégienne a été en mesure de donner le nom complet du suspect, lequel est recherché depuis hier. L’enquête se poursuit.
Ce cas n’est malheureusement pas unique. Depuis le début de semaine, la police et la CDU se retrouvent en effet face à au moins deux autres affaires de « sexual intercourse with minor ». Dans un des cas, une jeune fille de 13 ans se retrouve aujourd’hui dans la même situation que l’adolescente de 15 ans, et est pour sa part enceinte de son petit copain, âgé de 21 ans. Cette jeune habitante de Chemin-Grenier a avoué avoir entretenu des relations intimes depuis août 2013 avec son ami, un habitant de Cassis. Une déposition a été consignée à cet effet au poste de police de Bain-des-Dames en présence des officers de la CDU.
Le troisième cas a été rapporté mardi au poste de Pope Henessy. Une collégienne de 15 ans, habitant Port-Louis, a en effet affirmé avoir fait le jour même l’école buissonnière pour retrouver son amoureux de 26 ans, un habitant de Plaine-Verte. Tous deux se sont par la suite dirigés vers le parcours santé « Le Daughet », où ils ont eu des relations sexuelles. Une enquête est là aussi en cours.