La situation est plutôt favorable en ce qui concerne nos réserves en eau. Quatre réservoirs du pays sont en effet remplis à plus de 90% de leur capacité. C’est ce qu’indique le dernier relevé effectué hier par la Water Resources Unit (WRU). Les réservoirs concernés sont ceux de Mare-aux-Vacoas (94%), de Midlands (95,5%), de Mare-Longue (95,7%) et de Piton-du-Milieu (93,3%). À pareille époque l’année dernière, ces réservoirs étaient remplis entre 72% et 84%.

Le relevé indique également que seulement un réservoir se retrouve actuellement à moins de 50% de sa capacité, en l’occurrence celui de La Nicolière, qui alimente les consommateurs du nord de l’île. Hier, le taux de remplis- sage de ce réservoir se chiffrait ainsi à 42%, contre 62% l’année dernière à la même époque.

Le réservoir de La Ferme est quant à lui rempli à 67,8%, soit mieux que l’an- née dernière (52%). Il est à noter que le taux global pour ces six réservoirs est de 87,2%, comparé à 74,8% pour la période correspondante de l’année dernière. Le Bagatelle Dam, pour sa part, a atteint sa capacité de stockage, soit de 14 millions de mètres cubes.