La péniche-restaurant aux courbes futuristes voguera sur le fleuve Vistule en Pologne

En 2020, un restaurant gastronomique portant les prestigieuses empreintes de Relais et Châteaux aux allures futuristes et ayant pour carte tout ce que la cuisine française a de meilleur à offrir en raffinement à des clients connaisseurs voguera sur les eaux du fleuve Vistule, en Pologne.

C’est une société mauricienne, NJ Concept & Design, qui a dessiné les courbes épurées et avant-gardistes de cette péniche. Le design du bateau proposé par la société locale a été retenu par le client, un particulier, de ce projet lors d’une sélection restreinte. En effet, NJ Concept & Design figurait parmi les huit agences internationales en lice pour le design de la péniche. Après sa construction par une équipe polonaise, celle-ci sera mise à l’eau du côté de Varsovie.

La société mauricienne qui est basée au Noah Wealth Centre dans la zone économique de Jin Fei a pour directeurs l’architecte Jacques Delpy et son épouse, Nadine Catherine-Delpy. Côté matériaux, la structure du restaurant flottant, explique Jacques Delpy, sera composée de carbone, d’aluminium allégé principalement. Le restaurant long de 40 mètres ne disposera que de quarante couverts. A Maurice, la société  qui a réalisé le dessin de bâtiments principalement, notamment dans la région de Jin Fei est à sa première conception du genre.