Un couple sud-africain a été attaqué dans leur maison vendredi soir par quatre malfrats cagoulés et en possession de sabres. La bande a emporté un butin estimé à un peu plus de Rs 2 M. Dans une plainte à la police samedi, la victime, âgée de 70 ans, détentrice d’un permis de résidence, a déclaré que son époux et elle revenaient d’un restaurant la veille.

Vers 21h15, elle regardait la télé dans le salon alors que son mari, lui, se trouvait dans la chambre à coucher lorsque la septuagénaire, à moitié assoupie, a été réveillée par un inconnu enroulant sa main autour de sa nuque. Elle a alors remarqué la présence de quatre personnes vêtues en noir et en possession d’armes blanches. Ils cherchaient de l’argent. Deux des cambrioleurs sont partis dans la chambre pour bousculer son époux.

Craignant pour sa vie et celle de son époux, elle est partie dans sa chambre pour donner au gang une enveloppe contenant Rs 40 000, 20 000 rands (Rs 46 200), USD 2 700 (95 500), 2 700 euros (Rs 103 000), des chaînes en or serties de diamants et de perles, deux bracelets en or, des boucles d’oreilles en or et en diamant et quatre montres de grande marque. Avant de partir, les cambrioleurs ont également emporté un laptop, deux téléphones portables, deux caméras et des cigarettes électroniques. Selon la septuagénaire, aucun des objets volés n’est couvert par une assurance.

La Criminal Investigation Division de Rivière-Noire a visité l’appartement du couple, dans une résidence clôturée, et devait noter qu’il n’y avait pas de caméra de surveillance à l’intérieur. Les malfrats ont eu accès à l’appartement du couple sud-africain à travers une fenêtre laissée ouverte. La septuagénaire et son épouse n’ont pas subi de blessure lors de ce vol.