www.jardinier.mu

Cindy Rosette, présidente du centre social de Roche- Bois, a reçu des mains de Barlen Vyapoory, président de la République par intérim, le premier prix de Première Division de Greener and Smarter Social Welfare Competition 2018.

Ce concours a été introduit en 2016 pour rehausser le niveau de 57 centres sociaux, et surtout le niveau de l’entretien, de l’embellissement et de l’innovation et pour rendre hommage aux jardiniers General Workers et aux présidents et aux comités de gestion des centres sociaux. « À Wooton, dans le centre social par exemple, l’un de nos employés a mis en place un système pour collecter l’eau de pluie et arroser les plantes dans la cour. Nous utilisons rarement l’eau potable du robinet. Ce système attire les habitants de cette localité. Certains n’hésitent pas à venir nous demander des informations car ils ont l’intention d’appliquer le même système d’arrosage », explique une source.

À Case-Noyale et à Wooton, un monument qui symbolise l’unité de la nation a été placé. À Surinam, de vieilles roues ont été utilisées comme vases à fleurs et à Plaine-des-Papayes, une vieille machine à laver a été convertie en pot de fleurs. « Nous voulons que les centres sociaux à travers l’île deviennent des endroits où il fait bon vivre et où les personnes du troisième âge puissent passer leur temps libre. »