Ils sont plus de 200 étudiants rodriguais résidant à Maurice dans le cadre de leurs études tertiaires. Afin de les rassembler et de leur donner la parole, une rencontre a eu lieu à Vacoas, le lundi 28 septembre, en présence de Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair. Les jeunes étudiants ont mis en avant leur ambition de retourner à Rodrigues avec un diplôme, mais également avec de l’expérience dans leurs filières respectives.
D’autre part, il y a également eu la mise en chantier d’un logement à Vacoas destiné aux étudiants rodriguais.
Ils sont à Maurice avec un objectif : renforcer leurs capacités et acquérir des connaissances pour repartir à Rodrigues avec un nouvel état d’esprit. C’est ce qu’a fait ressortir la trentaine d’étudiants rodriguais présents lors d’une rencontre avec la Commission Rodriguaise, le lundi 28 septembre.
Étudiants en Human Resources Management, en Technical Engineering ou encore en Food and Nutrition, ils soutiennent que leur choix de filière doit être réfléchi. “Nous choisissons nos filières dépendant de la demande d’emploi à Rodrigues. Nous voulons révolutionner notre île, y apporter de nouvelles idées et une nouvelle vision. Les Rodriguais ont besoin de nous. Il est hors de question que nous restions à Maurice”, soutient Brian, 22 ans.