Le Dornier à l'aéroport de Rodrigues le mercredi 25 mars

Le High Powered Committee sur le COVID-19 à Rodrigues, qui maintient qu’il n’y a à ce jour aucun cas positif, a fait état mardi après-midi, d’une passagère en quarantaine faisant de forte fièvre depuis lundi.

Elle était rentrée à Rodrigues samedi denier et avait été placée en quarantaine à l’hôtel Les-Cocotiers. Elle a été transférée au centre d’isolement de Mont-Lubin.

Mais les autorités médicales de Rodrigues ont tenu à rassurer que cette personne ne présente pas de symptômes du cornavirus. Elles ajoutent que la patiente ne présente aucune infection bacteriale.

Selon la Dr Vam Ben, directrice des services de Santé à Rodrigues, le résultat du Chest X Ray est “clean”. Les prises de sang ont été effectuées et, vu que des tests du COVID-19 ne se font pas dans l’île, les échantillons devront être transférés à Maurice, l’arrivée du Dornier à l’aéroport Plaine-Corail étant prévue aujourd’hui.

Par le même vol, Rodrigues devra recevoir des équipements de première nécessité pour le personnel au niveau de l’hôpital, notamment en termes de masques protecteurs.

Il y a actuellement 158 personnes dans les centres de quarantaine dont un bébé.