L’autre moitié du salaire des employés de Rosana Textile et Tara Knitwear leur a été remis hier après-midi, jeudi 5 décembre. En ce qu’il s’agit de leur bonus et du remboursement des congés, ils devraient être payés le 16 décembre.

Une rencontre est prévue le 12 décembre entre les syndicalistes, les officiers du ministère du Travail et des liquidateurs des compagnies.

Lors de la dernière réunion tripartite, les liquidateurs avaient indiqué n’avoir pas encore fixé de montant par rapport au temps de service. « Il faut attendre le 12 décembre désormais », a fait ressortir Jean Claude, employé de Tara Knitwear à Nouvelle France.

Malgré les garanties offertes par les représentants des deux usines, les travailleurs étaient dans le flou concernant le montant de leurs compensations et de leurs préavis, ainsi que la date à laquelle ils seront payées.

Ils sont nombreux a s’être massés, hier, devant le bâtiment du ministère du Travail, à Port-Louis, réclamant des éclaircissements.

En outre, sollicité ce matin, Sheik Akram, un des employés bangladais, précise que 22 personnes ont été approchées par une compagnie textile pour un recrutement éventuel. Ils attendent un retour favorable.