Le négociateur Désiré Guildhary réclame une rencontre urgente avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, dans le cadre des négociations suite à la mise en liquidation des usines Tara Knitwear et Rossana Textiles.

Hier, jeudi 12 décembre, une rencontre a eu lieu entre les représentants des ex-employés de Tara Knitwear et Rossana Textiles, le liquidateur Georges Chung et un représentant du ministère du Travail. Toutefois, aucun développement majeur n’a débouché de cette réunion.

De fait, les ex-employés restent toujours dans le flou en ce qu’il s’agit de leurs compensations et de leurs préavis, ainsi que la date à laquelle ils seront payés.

Désiré Guildhary fait ressortir que, à ce stade, il n’y a eu aucun engagement pris quant au paiement du bonus de fin d’année et le remboursement intégral des « local leaves » de 2018 et 2019, prévu pour le 16 décembre.

De plus, lors de cette rencontre, les liquidateurs ont indiqué que le montant global pour le remboursement des compensations des travailleurs se chiffreraient à environ Rs 30 M. Or, les assets des compagnies n’ont toujours pas trouvé preneur.

Raison pour laquelle le négociateur souhaite rencontrer le ministre.