Depuis vendredi, deux nouvelles victimes d’accidents de la route ont été enregistrées, rallongeant un peu plus le nombre de morts recensés depuis le début de l’année. Le dernier accident fatal en date s’est produit dans la matinée sur la route de Riche-Terre, dans les parages de Jin-Fei, qui a coûté la vie à un jeune aide chauffeur, habitant La Caverne, Vacoas, tué sur le coup dans un terrible choc entre deux camions. Dans un autre cas, un jeune homme de 22 ans, qui conduisait sous l’influence de l’alcool, a été placé en détention policière vendredi soir après avoir mortellement renversé un SDF qui roulait à vélo.
La route a encore coûté la vie à deux personnes. Le dernier cas en date est celui de Jean-Michael Sevatheyan, qui a été tué alors qu’il voyageait à bord d’un véhicule frigorifique, lequel a percuté de plein fouet l’arrière d’un camion en stationnement. Selon les premières informations recueillies de sources policières à la mi-journée, cet accident mortel, impliquant un camion engagé dans la distribution de fruits et légumes et un camion déployé pour des travaux sur la route de Riche-Terre, s’est joué aux alentours de 11h15. Le second véhicule s’était stationné sur le bas-côté de la route en vue de permettre à des ouvriers chinois d’exécuter les travaux nécessaires au niveau de la structure en béton pour recouvrir le système de drains. À un certain moment, le camion frigorifique, avec à son bord le conducteur et l’aide chauffeur Jean-Michael Sevatheyan, devait venir percuter de plein fouet l’arrière du camion des ouvriers.
Les habitants de l’endroit sont les premiers à être intervenus après avoir entendu des crissements sur l’asphalte. Arrivés sur place, ils devaient constater l’ampleur de l’accident. « Nou ti deza lor simin. Enn sel coute nou finn tann enn mari tapaz. Kan noune koste laba noune truve sofer-la dessan depi so camion. Me lot dimoune la ti finn coince ar sa caisse camion-la. Li finne blesse lor so figir ek sa feray caisse camion-la finn enterre dan so lestoma. Kan noune guett sa nou finn gagyn tremblema  », raconte des témoins approchés par Le Mauricien sur le terrain à la mi-journée.
Jean-Michael Sevatheyan, habitant La Caverne, Vacoas, et dont l’âge n’a pas encore été confirmé à ce stade préliminaire de l’enquête, a été tué sur le coup.
Le corps de la victime a été transporté à la morgue en vue d’une autopsie. De son côté, le chauffeur du camion frigorifique n’a essuyé que de légères blessures. Les sapeurs-pompiers ont été appelés en renfort sur ce tronçon, situé à proximité de Jin-Fei, afin de dégager la route et rétablir la circulation. En attendant les conclusions de l’enquête, les sources policières tendent à mettre en cause la vitesse, et ce après avoir recueilli les premières indications sur le terrain. Une hypothèse soutenue par les habitants de l’endroit. « Fode ou ti guett sa vitesse sa camion-la ti pe pass-la », dit l’un d’eux. Et d’autres d’affirmer que sur le même tronçon, quinze minutes seulement avant l’accident, un chien se faisait écraser par une voiture roulant à vive allure. L’enquête se poursuit.
Autre cas, celui de Roshan Seelochund. Ce SDF de 43 ans a en effet été tué dans un accident de la route dans la soirée de vendredi, à Grand-Baie. L’homme se trouvait à vélo lorsqu’il a été percuté par une voiture conduite par un jeune homme de 22 ans. Cet habitant de Grand-Baie a été contrôlé positif au test d’alcoolémie avant d’être placé en détention policière. L’autopsie a attribué la mort du SDF à des « blessures multiples ».