Les Western Cowboys ont déjoué les pronostics pour s’offrir un billet pour la finale Senior A du Sealegs Championship de rugby contre les Highland Blues, ce samedi à 19h au Dodo Club. Les Cowboys ont obtenu leur qualification après leur difficile succès en demi-finale aux dépens des Northern Pirates (22-18) samedi dernier au Riverland Sports Club.
Le match a été palpitant. Les deux équipes ont donné leur maximum. Mais les Cowboys ont su faire la différence en réussissant trois essais, dont deux transformés et une pénalité convertie. Les Pirates ont réalisé de leur côté deux essais, une transformation et deux pénalités.
« L’équipe nordiste paraissait la mieux placée sur le papier et aussi au vu à ses derniers résultats réalisés au cours des qualificatifs. Sur un match, surtout quand il s’agit d’une place en finale, tout reste possible », analyse un observateur. La finale Cowboys/Highland Blues promet.
Plusieurs finales ont été disputées samedi dernier à Northfields. Chez les U11, les Northern Pirates se sont imposés face aux Highland Blues 25-5, soit cinq essais contre un. Les Pirates ont été les plus forts également chez les U13. En effet, les joueurs du Nord ont pris le meilleur des Cowboys par 34-0 (6 essais, deux transformés).
En U15, les Highland Blues (A) ont fait la différence grâce à cette victoire 29-25 sur les Pirates. Les Blues ont réussi cinq essais, en transformant deux. Les Pirates ont réussi également cinq essais mais n’ont réalisé aucune transformation.
Les Highland Blues feront parler d’eux à nouveau à l’occasion de la finale Senior B. Les rugbymen de Curepipe ont remporté une large victoire face aux Western Cowboys (29-7). Les Blues ont aplati le ballon à cinq reprises et ont réalisé deux transformations contre un essai transformé des Cowboys. La troisième place de la compétition en Senior B est revenue aux Stags, qui se sont s’imposés 31-29 aux dépens des Pirates.
Au niveau féminin, les Pirates Chicks (A) et les Rugweilers disputeront la finale. Lors des demi-finales, les Pirates (A) ont battu les Western Cowgirls (10-3) et les Rugweilers ont pris la mesure des Pirates Chicks (B) 3-1.