La Public Service Commission (PSC) et le ministère de la Santé ont procédé à la nomination du Director General of Health Services et de Directors of Health Services qui se voient assigner des responsabilités dans différents secteurs. Des Regional Health Directors ont aussi été nommés dans les hôpitaux.
Le Dr V. Pauvaday, qui assurait l’intérim jusqu’ici, a été nommé Directeur général des services de Santé. La PSC a nommé le Dr S. Ramen, acting Regional Health Director (RHD) de l’hôpital Jeetoo et le Dr R.K. Domun, acting RHD de l’hôpital Victoria au poste de Director of Health Services avec effet immédiat. Le Dr M. Ancharaz, Community Physician et le Dr M.M.K. Maudhoo, Consultant in Charge de gynécologie et d’obstétrique sont nommés Regional Health Directors avec effet immédiat.
Suite à ces nominations les services du ministère de la Santé sont réorganisés comme suit avec effet immédiat : le Dr (Mrs) M. Timol, Director of Health Services se voit confier les responsabilités des secteurs de la recherche, de la formation, de l’éducation médicale et de celle des infirmiers, des services de santé privée, des organismes régulateurs, du tourisme médical et des relations internationales. Le Dr T.N. Nundlall devient Director of Health Services (DHS) responsable de la santé publique et des soins de santé primaires. Le Dr A. Deelchand, DHS, a la responsabilité des maladies non transmissibles, de la santé mentale (section préventive) et de la toxicomanie. Le Dr S. Ramen dirigera les services hospitaliers, les services de santé mentale (section curative) et de la médecine ayurvédique. Le Dr Domun est nommé responsable des services de planification et de développement, de l’infrastructure et des équipements des hôpitaux et des Health Centres, des achats incluant les médicaments et les consommables, du VIH/sida et des Harm Reduction Strategies.
Suite à ces nominations la direction des hôpitaux est modifiée comme suit : le Dr S. Ramdoyal est Regional Health Director (RHD) de l’hôpital de Flacq, le Dr B. Ori RHD de l’hôpital Victoria, le Dr V. Ramcharitur RHd de l’hôpital Jeetoo, le Dr M. Ancharaz, RHD de l’hôpital Nehru de Rose-Belle et le Dr M.M.K. Maudhoo, RHD de l’hôpital SSRN de Pamplemousses.