Seshvee Jhurrua, six ans, et son père de 36 ans, Vishal Jhurrua, étaient à moto dimanche dans la région de Clavet, Sébastopol, lorsqu’ils ont fait un accident. La petite, dont les parents sont séparés et qui vit avec sa mère dans la localité, a succombé à ses blessures.
Dimanche, Vishal Jhurrua est passé rendre visite à sa fille dans l’après-midi sur sa moto, une Yamaha de 50 cc. L’écolière en Grade II d’un établissement scolaire de la localité a insisté pour que son père l’emmène faire un tour à moto. Père et fille ont alors pris la direction de Bel-Air-Rivière-Sèche. À Clavet, le motocycliste a perdu le contrôle de sa moto et a terminé sa course dans un caniveau de plus de deux mètres. Des volontaires ont alors porté secours aux victimes qui portaient de graves blessures.
Père et fille ont été transportés à l’hôpital de Flacq, où le personnel soignant n’a pu que constater le décès de la fillette. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué le décès à un choc dû à de multiples blessures. Vishal Jhurrua, lui, a été placé en observation. La police n’a pu lui faire subir un test d’alcoolémie, mais des prises de sang ont été effectuées sur lui. Néanmoins, les enquêteurs soupçonnent qu’il était sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Une sentinelle a été placée au chevet du motocycliste qui n’a pas encore donné sa version des faits. Sa moto a été réquisitionnée pour les besoins de l’enquête et il devra bientôt faire face à une inculpation provisoire d’homicide involontaire.
Par ailleurs, la police tente de faire la lumière sur un autre accident fatal survenu dimanche matin sur la route Royale de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Cédric Farrell, 28 ans, qui conduisait une fourgonnette, a terminé sa course contre les rampes juste après le pont de la localité. Grièvement blessé, cet habitant de Cassis a été transporté à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où son décès a été constaté. L’autopsie du Dr Prem Chamane a attribué sa mort à une asphyxie. Le véhicule accidenté a été examiné aujourd’hui par les éléments du Scene of Crime Office.