Les services de la sécurité sociale comptent dorénavant 35 nouveaux officiers. A cet effet, un Induction Programme a été lancé à leur attention le jeudi 23 janvier.

L’ouverture de cette session a eu lieu au Training Unit du ministère de l’Intégration sociale à Port-Louis.

L’objectif de ce programme est d’accélérer le processus de familiarisation envers les nouveaux officiers et de faciliter leur intégration. Le cours d’introduction se déroule sur trois jours, soit le jeudi 23 janvier, le 30 janvier et le 6 février.

La ministre de tutelle, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a indiqué lors de son allocution que son ministère compte miser sur cette formation continue pour favoriser une amélioration des services offerts et créer une culture d’excellence.

Fazila Jeewa-Daureeawoo a évoqué le rôle que le ministère a joué dans l’élimination de la pauvreté et la protection sociale. Dans la foulée, la ministre a expliqué que le Social Security and National Solidarity Division du ministère, qui comptait un budget de Rs 14 milliards en 2014, a désormais un budget de Rs 27 milliards, qui se traduit en pensions et allocations pour les personnes âgées, les personnes en situation d’handicap, les veuves, les orphelins et les personnes vulnérables.