Xavier-Luc Duval, leader du Parti Mauricien Sociale Démocrate (PMSD) tient à prendre quelques jours de réflexion avant de prendre une décision sur le sort de Michaël Sik Yuen ministre du Tourisme. Ce dernier a fourni des explications au Bureau Politique des bleus sur ses absences répétées cet après-midi  à l’Astor Court à Port-Louis. 
Rappelant l’ambiance cordiale dans laquelle s’est déroulée la rencontre de l’état major des bleus, le ministre des finances affirme avoir écouté avec attention les raisons avancées par l’ex maire de Curepipe. « Nous pensons actuellement au bien-être du parti et nous pensons à une solution à long terme », a-t-il indiqué. D’où le choix de ne pas prendre de « décision hative » concernant le rôle qu’occupe Michaël Sik Yuen au sein du parti. 
Interrogé par la presse, le ministre du Tourisme a indiqué être du même avis que le leader du parti. « Pour qu’il y ait une atmosphère cordiale et sincère avec le BP des bleus, je comprend qu’il ne faut pas prendre de décision hative », a-t-il déclaré. Et d’avancer : « j’ai donné mes explications pour dissiper tous les malentendus qui auraient pu exister »